Nos derniers articles

Le logiciel de caisse pour restaurant Melkal

Note : 2.9/5 (731 notes)

  Melkal est un logiciel de caisse pour restaurant et restauration rapide. Il a la particularité d'être 100% cloud : pas besoin de faire une installation lourde sur chaque poste, il peut fonctionner sur plusieurs appareils sans supplément de prix, même à plusieurs endroits (salle du restaurant, terrasse, étage, bureau...), à distance (restaurant, maison, chez le comptable, en livraison chez le client...), et sur différents types d'appareils (caisse tactile professionnelle, iPhone ou iPad, téléphone ou tablette Android, ordinateur PC Windows ou Apple Mac).
 
Il s'adapte automatiquement à votre taille d'écran, aussi bien un téléphone qu'un immense iMac de 27".
 
Il gère les tables, les couverts, les clients et les comptes clients, les additions, les notes de frais, les factures, le fichier client (avec remarques de livraison, gestion des anniversaires, historique client...), l'export comptable (fichier comptable envoyé automatiquement à l'expert-comptable), le back-office (tableaux statistiques exportables sur Excel), la TVA sur place / à emporter.
 
Vous pouvez voir en détail ses possibilités sur la vidéo ci-dessous :
 
 


Si la vidéo ci-dessus ne s'affiche pas, vous pouvez aussi visionner la présentation vidéo sur le logiciel de caisse pour restaurant Melkal sur Vimeo.

→ plus
 • Lu 3565 fois

Euresto : Envoi des commandes en cuisine sur des imprimantes et/ou des écrans (9)

Note : 2.9/5 (1212 notes)

 

Nous allons continuer à voir aujourd'hui les différentes méthodes de travail possibles proposées par le logiciel de restaurant Euresto. C'est une étape importante, car non seulement les différents types d'établissements (restaurant traditionnel, brasserie, restauration rapide, driving, etc.) ne travaillent pas de la même façon, mais à l'intérieur même de chaque type de restaurant, les méthodes de travail sont très diverses. Euresto permet d'envoyer les commandes sur des imprimantes en cuisine de différentes manières, il peut aussi utiliser des écrans en cuisine pour afficher les commandes, complétés ou non par des imprimantes.
 

ticket de rectification de commande envoyé en cuisine, imprimé par Euresto


→ plus
 • Lu 15371 fois

Itaborne, borne de commande interactive : Lecteur de titres restaurant intégré - Deuxième écran pour faire défiler des promotions - Personnalisation de la borne (5)

Note : 2.9/5 (1154 notes)

 

ItaborneDans cette dernière partie de l'interview de Pierre Chartouny, directeur de la société Itaque, nous allons voir que la borne de commande interactive Itaborne (permettant au client d'un établissement de restauration rapide de passer sa commande sur un écran tactile, sans aucune intervention d'un vendeur, serveur, etc.) intègre un lecteur de titres restaurant. Nous verrons également que les commandes saisies sur l'ITaborne sont automatiquement envoyées en cuisine, via une imprimante-ticket ou un écran placé en cuisine.

Nous avons vu que la borne de commande interactive Itaborne intégrait un lecteur de carte bleue et un système de monétique intégrée de type wynid, la borne intègre-t-elle également un lecteur de titres restaurant ?

Sur option, le restaurateur peut effectivement intégrer une solution de ce type dans l'Itaborne.

Ces solutions de lecture automatique de titres restaurant sont-elles fiables actuellement ?

Sur la lecture elle-même des titres-restaurants, il n'y a pas de problèmes. Par contre, il faut régulièrement faire attention que le conteneur de titres restaurant, à l'intérieur de l'Itaborne, ne soit pas plein.


Les clients d'un établissement de restauration rapide ne sont-ils pas un peu frileux devant une borne de commande automatisée ?

Cela dépend des établissements et de la clientèle. Dans certains restaurants, les clients comprendront de suite l'intérêt de passer une commande via la borne. Dans d'autres établissements, ce sera seulement après que quelques clients auront fait le premier pas, que les autres s'y mettront.

Interface tactile de l'Itaborne

→ plus
 • Lu 13228 fois

GlobalPos Livraison & l'enseigne Jour : Carte de paiement et de fidélité commune à tous les restaurants et au site web

Note : 2.8/5 (1085 notes)

 

Nous avons vu dans les précédents articles que l'éditeur GlobalPos et la chaîne de restaurants "Jour" avaient pu joindre leurs efforts pour concevoir une solution parfaitement adaptée aux besoins de l'enseigne.

Alors que nous avons parlé des différentes étapes de commande et du processus de livraison, nous allons parler aujourd'hui du fait que les restaurants ne sont pas isolés les uns des autres, mais qu'il y a au contraire une vraie synergie au sein du groupe.

Nous avions quand même déjà évoqué qu'une commande passée sur le site internet était automatiquement dispatchée vers le restaurant le plus proche du lieu de livraison.

Mais la synergie va bien plus loin, puisque l'enseigne "Jour" propose une carte de paiement privative, qui fait aussi office de carte de fidélité, utilisable à la fois dans tous les restaurants du groupe et sur le site web de vente en ligne !
 

GlobalPos et le site de "Jour"

→ plus
 • Lu 8901 fois

FirstClass : Saisie des commandes - Saisie au couvert

Note : 2.8/5 (1231 notes)

 

Outre la méthode de saisie des commandes traditionnelle (apéritifs, "A suivre", entrées, "A suivre", plats...), le logiciel de caisse pour restaurant FirstClass propose une méthode de saisie au couvert. Cette méthode permet d'imprimer un bon en cuisine pour chaque plat, bon qui comprendra le numéro de table, mais aussi le numéro de couvert. Le gros avantage de cette méthode est que le serveur peut arriver à la table du client et placer les plats en face de chaque personne, sans avoir à demander qui a commandé chaque plat.

Comment une commande est-elle saisie dans FirstClass ?
 

FirstClass : pavé tactile de saisie des plats


 

→ plus
 • Lu 11125 fois

Nestor, logiciel de livraison à domicile de pizzas : A emporter - Offert - Fidélité - Heure de remise prévue d'une vente à emporter (9)

Note : 2.9/5 (1108 notes)

 

Dans un établissement de restauration rapide, le temps de préparation doit être optimisé. Une fois une commande à emporter saisie, il est possible d'indiquer dans Nestor le temps de préparation réclamé en cuisine et proposé au client (par exemple pour une pizza). Si le restaurant est débordé, le temps de préparation indiqué par défaut (par exemple 30 minutes) pourra être changé sans quitter l'écran de commande. Toutes les commandes suivantes seront alors proposées avec ce nouveau temps de préparation.

Nous avons vu comment offrir une pizza. Est-il possible de sécuriser cette fonction, par exemple pour l'interdire aux vendeurs (ou à certains d'entre eux) et ne l'autoriser qu'aux managers ?

Non, nous avons préféré que Nestor soit le plus souple possible, mais des états permettant de voir exactement ce qui s'est passé pendant le service sont proposés. On pourra alors voir si des offerts ont été faits.
 

Paramétrage de l'heure de remise d'une commande à emporter avec Nestor


→ plus
 • Lu 9545 fois

L'IRFA, centre de formation des métiers de la restauration, choisit la caisse tactile Melkal pour former ses élèves

Note : 2.8/5 (366 notes)

 La réputation du centre de formation IRFA n'est plus à faire. Formant plus de 3 000 personnes chaque année, il est un partenaire essentiel au monde de l'entreprise, et notamment des commerces et restaurants.

Centre de formation IRFA

Le centre IRFA d'Hérouville a choisi la caisse tactile iPad de Melkal pour former ses élèves aux métiers de la restauration.

Les élèves apprenant les métiers de la restauration

Outre la qualité et la simplicité d'utilisation de la caisse, la souplesse du logiciel Melkal est particulièrement remarquable : les élèves peuvent ainsi travailler simultanément, à la fois sur la caisse tactile iPad, mais aussi sur des PC de formation, des mobiles, etc.

Le logiciel de caisse pour restaurant sur iPad : Melkal
 
→ plus
 • Lu 1428 fois
Plus d'articles (424 articles sur 61 pages):