Jeux gagnants : jouer gratuitement en ligne

Pour qu’un site de jeux gratuits puisse faire gagner de bons cadeaux à des joueurs qui n’achètent pas de codes, il doit se financer par la publicité. C’est une évidence et nous vous encourageons à soutenir les sites que vous aimez en cliquant sur leurs pubs. Mais dans le cas de distrigame la publicité est vraiment envahissante et rend l’utilisation du site désagréable. Vous verrez par exemple entre la page d’accueil et le 1er jeu 10 pubs différentes. Je ne sais pas ce qui est le plus pénible : les 4 bannières qui clignotent en permanence ou les pop up sur chaque page. En plus ces publicités se confondent avec le site lui même. Exemple : vous arrivez sur la page du jeu de vidéo poker et vous avez 2 boutons « jouer » assez proche l’un de l’autre, l’un correspond à l’entrée dans le jeu mais l’autre vous enverra sur la page d’un site de poker en ligne. Il faut donc faire tout le temps attention où l’on clic.

Dommage, car du côté des jeux il y avait des choses intéressantes. Il y a près de 30 jeux sur distrigame avec pas mal de jeux de réflexion (quiz, jeux de lettre, mastermind) et d’adresse. On trouve quelques idées originales et la difficulté est souvent très bien dosée. Les graphismes sont également très soignés avec par exemple ce nouveau jeu de foot où il faut marquer des coups francs et dont la réalisation est vraiment impeccable. Vous disposez chaque jour de parties gratuites sur chaque jeu et vous pouvez augmenter votre nombre de parties en cliquant sur des bannières publicitaires. Ainsi si vous voulez vraiment tout jouer, vous y passerez plus d’une demi-heure.

Côté boutique, distrigame s’appuie là encore sur la publicité puisque tous les cadeaux sont offerts par des partenaires. Vous aurez par exemple une sélection de 5 cosmétiques proposés par yves rocher ou des bons de réductions telle ou telle chaîne de magasin. Les cadeaux en intéresseront certains mais d’autres ne trouveront rien à commander. Vu les points que vous gagnerez sur les parties gratuites, les cadeaux sont assez accessibles et il n’y a pas de tirage au sort, comme au casino en ligne sans depot.

Pour conclure, on peut dire que distrigame aurait pu être un bon site mais qu’il est complètement gâché par des publicités vraiment envahissantes qui rendent le jeu laborieux. Jouer est normalement un plaisir et ici on le perd assez vite.

Comment jouer gratuitement online ?

Defigames a été crée par les webmasters de cuisigames et de find-jeux. Le site propose en tout une vingtaine de jeux plutôt originaux et ambitieux : billard, othello (un jeu de stratégie que vous jouerez face à l’ordinateur), courses de voiture…Chaque jour vous pourrez profiter de 4 parties à répartir comme vous le souhaitez, ceci demande 5 à 10 minutes selon les jeux choisis.

defigames : jeu pacmanLa réalisation technique de ces jeux n’est pas toujours irréprochable. Les courses de voitures par exemple pâtissent d’un graphisme trop simple et dans les jeux où l’on joue contre l’ordinateur celui-ci n’agit parfois pas de façon très intelligente. Ces défauts gâchent certains jeux. Malgré cela il faut tout de même relever que defigames a crée des jeux originaux et ne s’est pas contenté de multiplier les jeux de grattage.

defigames : jeuVous recevrez des points après chaque partie mais également à la fin de la semaine car il y a des classements pour chaque jeu ainsi qu’un classement général qui prend en compte toutes vos parties.

La boutique offre des cadeaux très variés et connait peu de rupture de stock. Elle fonctionne sans tirage au sort mais les gains sont faibles et il faut généralement attendre longtemps avant d’avoir un cadeau (comptez un peu moins d’un an pour un DVD par exemple). Defigames permet également de gagner des codes pour d’autres sites puisque la boutique est assez fournie de ce côté là.

En définitive defigames apparait comme un site original mais dont les lacunes techniques et la difficulté à obtenir de bons cadeaux dissipent son excellent potentiel.