Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 15:29

Militants du PPB/SPV, rendez-vous sur le Forum privé !

 

Si vous êtes militants du PPB/SPV, vous avez théoriquement reçu un courrier il y a quelques mois vous parlant du blog et du forum privé.

 

L’ancien forum a été remplacé par deux nouveaux médias :

 

Le premier, public, est le blog sur lequel j’écris cet article, vous pouvez désormais nous faire parvenir vos commentaires et échanger sur l’actualité en Bretagne avec d’autres intervenants, qu’ils soient militants, sympathisants, ou de simples Bretons intéressés par le Parti du Peuple Breton (PPB) / Strollad Pobl Vreizh (SPV).

 

Le second média, privé, est un un nouveau forum beaucoup plus moderne et ergonomique qui a été mis en place pour les échanges internes aux militants. Sur ce nouveau forum pour pourrez débattre de sujet politiques, poser vos questions, vous tenir au courant des actions de notre parti, ou tout simplement discuter avec d’autres militants.
Seuls les militants à jour de cotisation peuvent s’inscrire à ce nouveau forum privé.

 

Si vous n’avez plus ce courrier, ou si vous ne l’avez jamais reçu, n’hésitez pas à demander comment accéder au forum en écrivant à (webmaster [@] adsav.org) et en précisant votre identité afin qu’un courrier vous soit envoyé.

 

A bientôt sur le forum du Parti du Peuple Breton
Ken bremaïk war forom Strollab Pobl Vreizh


Partager cet article
Repost0
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 15:27

La libre pensée s’attaque à la fête culturelle bretonne de la Saint-Yves.

 

Gouel ErwanLes faits ne sont pas nouveaux, la Libre Pensée ayant déjà tenté en août 2008 de faire pression sur le conseil régional pour qu’il retire ses subventions à cette fête culturelle bretonne qui tend à devenir la “Saint Patrick” bretonne.

Mais aujourd’hui 7 janvier, après le jugement en leur faveur au sujet de la construction d’un socle pour accueillir la statue de Jean-Paul II à Ploërmel, le télégramme relate dans ses colonnes les propos de Pierrick Le Guennec (Libre Pensée) qui dit vouloir reprendre ce combat.

Pour rappel ce candidat aux cantonales de 2005 à Lanester, dont la profession de foi indiquait entre autre “Non à éclatement de la nation ! (nation française : ndlr) Non à la régionalisation”, s’implique également dans des combats contre les panneaux en langue bretonne, ou contre les écoles Diwan. Il est également l’auteur de nombreux articles consultables sur l’observatoire du communautarisme tels que “Le Bro Gozh, le druide et le Reich”, ou encore “Le Gwenn-ha-du : un drapeau fasciste ?”.

 

Commentaires et réctions : http://blog.adsav.org/918/libre-pense-attaque-fete-culturelle-bretonne-saint-yves/

Partager cet article
Repost0
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 12:28
Ces jours derniers, plusieurs communiqués d'Adsav! le parti du peuple breton ont été censurés par l' « agence de presse » Novopress Breizh. Les raisons de cette censure? Elles seraient uniquement politiques. Après enquête, il semblerait que cet organe prétendument indépendant n'accepte plus notre engagement indépendantiste pourtant parfaitement ouvert et démocratique.

La politisation des médias n'est jamais une bonne chose. Dans ce cas précis elle nuit gravement au combat pour la renaissance de notre pays. Adsav a décidé de cesser toute coopération et de ne plus soumettre de communiqués à cet organe. Nous encourageons tous les Bretons à faire de même.

Pour Adsav, le Parti du Peuple Breton (PPB)
Kuzul Meur Adsav (PPB)
Partager cet article
Repost0
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 23:02
Bretagne Indépendante Adsav PPB

Depuis quelques jours, on ne parle plus que d'une chose en Bretagne: les compétences en Géographie du chef de l'Etat français. Nantes est en effet en Bretagne, elle fut même la principale de nos capitales historiques.

Pour Adsav, le parti du peuple breton, le nombre des réactions à cette "petite phrase" a un caractère à la fois rassurant et inquiétant. Rassurant car elles prouvent que de nombreux Bretons résistent toujours à la négation de notre histoire et de nos frontières par l'Etat  français. Inquiétant, car elles mettent en lumière l'indigence politique de notre pays: c'est la France qui définit toujours les priorités et contrôle les débats.
La France va-t-elle réformer sa carte administrative pour la rendre compatible avec nos frontières historiques ? On verra bien, nous avons envie de dire «chiche». Que la France respecte nos frontières historiques pour tracer ses propres circonscriptions administratives est la moindre des choses. Cette évolution aurait au moins l'avantage de mettre en sourdine la mauvaise foi flagrante et la propagande éhontée qui accompagnent le découpage actuel. A ceux qui s'attendent à des miracles Adsav répond: gardez les pieds sur terre ! Car rien n'indique que cette hypothétique réforme administrative s'accompagne d'un ralentissement de la francisation à outrance de notre pays.
Tout suggère plutôt le contraire, qu'il s'agisse des atteintes portées à notre langue, notre culture ou à l'integrité de notre peuple. A ceux qui veulent soumettre le tracé de nos frontières plus que millénaires à un référendum, Adsav demande: dans quel but ? Pourquoi soumettre des frontières maintes fois confirmées par le droit international à des manoeuvres électoralistes lorsque la France semble enfin disposée à les reconnaître ?

Ne serait-il pas plus opportun de demander au peuple breton, dans son ensemble, de confirmer qu'il souhaite mener une vie normale de peuple indépendant ?

Pour Adsav, le Parti du Peuple Breton (PPB)
Kuzul Meur ADSAV (PPB)
http://www.adsav.org
Partager cet article
Repost0
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 15:38

Samedi 22 novembre 2008, s’est tenu à Trédaniel le IXème congrès d’Adsav, le Parti du Peuple Breton (PPB). Devant une salle principale comble, de nombreux intervenants ont abordé les thèmes de l’économie en Bretagne face à la crise financière, de la culture bretonne et de l’état des structures existantes en Bretagne pour la langue et la musique, et bien d’autres sujets…

Dans plusieurs salles voisines, des stands proposaient aux visiteurs de découvrir des associations bretonnes (Unvaniezh Koad Keo, Kelc’h Studi Buhez ha Bro…), d’acheter des produits bretons (produits dérivés d’Adsav PPB, drapeaux bretons…), ou tout simplement de se restaurer pendant les pauses entre les débats.

Après ces débats et interventions de nos amis européens, en particulier de la Lega Nord, le congrès s’est terminé comme tous les congrès d’Adsav par un grand banquet convivial qui s’est prolongé jusque tard dans la nuit au son de la musique bretonne.

Le compte rendu officiel de ce neuvième congrès d’Adsav, le Parti du Peuple Breton (PPB), sera prochainement disponible. En attendant voici quelques photos de cette intense journée.

Adsav, le Parti du Peuple Breton (PPB)
http://www.adsav.org

Les cadres Bretons d’Adsav (PPB) et européens invités.
Cadres Kuzul Meur Congres Adsav PPB
Salle du Congres Adsav PPB
Ronan Le Gall discours Congres Adsav PPB

Eric Launay discours Congres Adsav PPB
Disoucrs du Congres Adsav PPB
Lega Nord Congres Adsav PPB

Quelques stands de vente de produits dérivés Adsav (PPB).
stand tarzh an deiz Adsav PPB
Stands autocollants Adsav PPB
Stand war raok congrès Adsav PPB

Le grand banquet du soir en musique.
Repas soir Congres Adsav PPB
Musiciens Congres Adsav PPB
Banquet soir congres Adsav PPB

Partager cet article
Repost0
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 15:36

Le 11 novembre 2008, à Sainte Anne d’Auray (Santez Anna Wened), Adsav le Parti du Peuple Breton (PPB) a rendu hommage aux 240 000 soldats bretons sacrifiés par la France dans l’enfer de la première guerre mondiale.

 

Découvrez une vidéo de la célébration réalisée pour Ads-TV, la web TV 100% Breizh.

 

http://www.ads-tv.org/
http://www.adsav.org

Partager cet article
Repost0
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 15:35


Ce mardi 11 Novembre, les militants d'Adsav, le parti du peuple breton, se sont retrouvés à Sainte-Anne d'Auray afin de rendre hommage aux 240 000 Bretons sacrifiés par la France en 1914-1918 pour servir des intérêts qui n' étaient pas les leurs. Ces Bretons ont, par leur présence et au son du biniou  bras, voulu rappeler à chaque compatriote, notamment aux plus jeunes, le sacrifice de leurs aînés afin de maintenir vivante la mémoire de notre peuple. Le premier conflit mondial constitue à plus d'un titre une catastrophe pour notre patrie : outre une génération saignée à blanc, le conflit entraîna le recul rapide de notre langue et accéléra l'invasion des modes françaises. Trompés par une propagande mensongère, nombreux furent ceux qui moururent en pensant de bonne foi faire leur devoir...

Au cimetière militaire, après la lecture d'un poème de Yann-Bêr Kalloc'h (Kartér-noz ér hléieu), Ronan Le Gall, vice-président d'Adsav, a lu aux participants le message du président Frederig Ar Bouder qui rappela le contraste entre la conduite héroïque de nos pères et le mépris avec lequel l'Etat français continue de les traiter.

Gwenn-ha-Du, Tarz-an-Deiz et drapeaux du pays vannetais aux vents, les adsaverion ont alors entonné leur seul hymne national : Bro Gozh ma Zadoù. De nombreux militants ont également participé à la messe d'hommage dans la basilique où résonnèrent nos magnifiques cantiques vannetais, notamment un somptueux Intron Santéz Anna.

Kement a wad, a boan, a zienez... Ne chomo ket difrouezh !

Kevrenn Bro-Ereg
Pays Vannetais

Militants Adsav PPB au 11 novembre
Drapeaux d'Adsav le 11 novembre
Célébration d'Adsav (PPB) du 11 novembre
Défilé Adsav PPB pour les soldats bretons sacrifiés
Gwenn ha du défilé 11 novembre
Discours en Breton à la célébration d'Adsav du 11 novembre
Dirigeants d'Adsav le Parti du Peuple Breton au 11 novembre
Gerbe de fleurs pour les 240000 soldats bretons morts
Partager cet article
Repost0
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 15:34
Les kevrennoù d'Adsav, qui regroupent les militants et sympathisants du Parti du Peuple Breton, se réunissent périodiquement en dehors des actions politiques afin de se détendre et de se retrouver calmement tous ensembles. Ces festivités organisées par les kevrennoù sont d'excellents moyens pour les sympatisants souhaitant mieux connaître Adsav de rencontrer les militants de son secteur.

Le dernier Week-end d'octobre, de nombreuses kevrennoù avaient organisé des festivités familiales, la Kevrenn Bro-Erec (Pays Vannetais), la Kevrenn Occitanie, la Kevrenn Debauvais (pays rennais) et plein d'autres (Debauvais, Menez-Kreñv, Sant Brieg...). Ces diverses réjouissances ont permis aux adsaverion de se détendre "en famille" après de longues journées d'action politique.

Pour la Kevrenn Occitanie, ce week end du 26 octobre était plus qu'un habituel repas de kevrenn, il s'agissait de la troisième édition de sa fête du cochon. La fête, qui a rassemblé plusieurs dizaines de militants et sympathisants s'est tenue en présence de nos Amis Padaniens de la LegaNord. Etaient présents Fabrizio Bardella responsable de la section Leganord de Collegion et Grugliasco au Piémont, ainsi que Sandro Peterlongo, responsable de l'association culturelle Irminsul. Les Bretons de la kevrenn Occitanie seront présents le 15 novembre prochain au Piémont pour assister à une Fête de leur section dans la joie et bonne humeur.


Envie de rencontrer des militants du Parti du Peuple Breton, contactez nous par mail (contact@adsav.org). Rejoignez nous, rejoignez Adsav, le Parti du Peuple Breton !

Repas Kevrenn Bro erec pays vannetais Adsav

Repas Kevrenn Occitanie Adsav

Repas Kevrenn Occitanie Adsav LegaNord

Repas Kevrenn Occitanie PPB
Repas Kevrenn Debauvais Adsav

Repas Kevrenn Adsav

Repas Kevrenn  Adsav

Militants Adsav PPB
Partager cet article
Repost0
25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 13:29

Rendez vous le 11 Novembre afin de rendre hommage aux soldats bretons morts dans l’enfer de la première guerre mondiale.

Alors qu’on bafoue la mémoire des soldats bretons en vandalisant leurs monuments aux morts et en leur refusant une sépulture digne, ADSAV! le Parti du Peuple Breton tient à rendre hommage aux fils de Bretagne précipités dans l’enfer de la première guerre mondiale. Recueillons nous tous ensemble.

Rendez vous le 11 novembre à 10h devant l’église du mémorial de Sainte Anne d’Auray.

11 novembre hommage aux soldats bretons par Adsav

http://www.adsav.org

Partager cet article
Repost0
11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 22:46
Degemer mat war lec'hienn Adsav.org

Vous étiez nombreux à l'avoir remarqué, le précédent site d'Adsav était en fin de vie. C'est aujourd'hui un nouveau site totalement refondu qui vous est présenté par toute l'équipe informatique d'Adsav.

* Nouvel hébergement et nom de domaine, kenavo le site adsav.free.fr, et degemer mat war www.adsav.org ! Cette année 2008 a attiré de nombreux Bretons vers Adsav, et l'ancien hébergement n'était plus en mesure d'assumer cette charge importante de visiteurs. L'adresse www.adsav.info continuera de fonctionner mais elle redirigera vers ce nouveau site, le site adsav.free.fr disparaîtra progressivement, merci à tous ceux qui ont des liens vers notre site web de penser à mettre à jour l'adresse.

* Nouvelle interface graphique, une interface toujours plus agréable et moderne aux couleurs du parti.

site web Adsav

* Un contenu enrichi, et des nouvelles fonctionnalités en ligne. Vous trouverez désormais le programme de gouvernement breton téléchargeable gratuitement en ligne, tous les tracts d'Adsav le parti du peuple breton vous sont également proposés au téléchargement.

* Des raccourcis sur la page d'accueil vous permettent d'accéder facilement aux fonctionnalités du site d'Adsav, inscription en ligne au parti du peuple breton, inscription à AdsNews, la nouvelle newsletter d'Adsav, envoi d'une présentation d'Adsav par mail automatiquement à vos amis...

* En surfant sur ce nouveau site, vous découvrirez très rapidement AdsTV, la web TV 100% Breizh ! Il s'agit d'une plateforme d'hébergement et de diffusion des vidéos d'Adsav (www.ads-tv.org) et à terme, de vidéos plus générales sur la Bretagne.


D'autres nouveautés feront leur apparition au fur et à mesure de la vie de ce nouveau site...

Bon surf à toutes et à tous sur le nouveau site d'Adsav, le parti du peuple breton !
http://www.adsav.org
Partager cet article
Repost0