Maisons et apparts

IMMOBILIER

Pour vous aider dans votre projet !

Des idées et des conseils pour l’acquisition d’un bien immobiliers


CHOIX DU TERRAIN

Première maison, quel terrain ?

TERRAIN

Lors des travaux de construction d’une première maison contemporaine, l’acquisition d’un terrain constructible est la première étape. Maisons MCA propose de nombreuses options.

CHOIX DU TERRAIN

Comment choisir votre future maison ?

Agencement de l’espace

Le nombre de pièces, l’agencement de l’espace, la surface habitable, vous devez prendre en compte plusieurs critères pour choisir votre future maison. Vous devez également déterminer le système de chauffage le plus favorable ainsi que l’isolation la plus adaptée. Votre confort est essentiel lors d’une nouvelle construction. Cependant, tout cela va également dépendre de la superficie de votre terrain, mais surtout de votre budget. Plus de détails sur l’immobilier sur languedoc-immobilier.com.

MAISON PLAIN-PIED

Maison plain-pied ou à étage ?

Tout dépendra de la configuration de votre terrain et de vos plans qui doivent être bien préparer.

PIÈCES AVEC ACCÈS EXTÉRIEUR

Pièces avec accès extérieur

L’aménagement intérieur d’une ou plusieurs pièces avec un accès extérieur est très tendance.

SALLE DE BAIN PRIVATIVE

Salle de bain privative

Une salle de bain privative est conseillée pour la chambre parentale.

GARAGE

Garage intégré ou isolé ?

Un garage isolé coûte moins cher qu’un modèle attenant en raison de l’isolation.


Une maison passive en 2020

Une maison passive est une habitation dont l’isolation et la construction permettent d’obtenir une chaleur naturelle en hiver. Cela implique une consommation plus réduite en chauffage. Pour ce faire, les architectes doivent configurer l’orientation de la maison, des surfaces vitrées, des ponts thermiques ainsi que des ventilations avec VMC double-flux pour optimiser l’isolation. Les besoins en chauffage seront ainsi majoritairement prévus par l’ensoleillement naturel grâce à une plus forte exposition des pièces de vie.

La maison passive se veut être confortable en hiver, même sans l’utilisation du chauffage qui sera uniquement utilisé pour compenser les pertes de chaleur. Cette configuration répond à la nécessité de limiter l’impact sur l’environnement, mais aussi d’optimiser l’économie d’énergie.

Maison à ossature en bois

LA STRUCTURE PORTEUSE DE CES MAISONS EST EXCLUSIVEMENT CONSTRUITE À BASE DE BOIS POUR LIMITER LES PONTS THERMIQUES.

Maison à énergie positive

C’EST UNE MAISON QUI PRODUIT PLUS D’ÉNERGIE QU’ELLE N’EN CONSOMME. ON PARLE SOUVENT DE MAISON AUTONOME.

Une maison connectée

GRÂCE AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES, IL EST DÉSORMAIS POSSIBLE D’INSTALLER DES ASSISTANTS INTELLIGENTS POUR CONNECTER UNE MAISON.

Appart Esprit Dedans / Dehors

Les baies vitrées XXL

baies vitrées

UN ATOUT DÉCO

Selon equilibre-immobilier.com, les grandes baies vitrées sont non seulement esthétiques, mais permettent également de laisser entrer la lumière naturelle. Elles offrent une bonne capacité d’isolation thermique et donnent cette impression d’être à la fois dehors et dedans.

Grâce à ces baies, vous aurez l’impression de redécouvrir l’horizon à toute heure de la journée. Les appartements modernes comptent de plus en plus de baies vitrées aux formats XXL.


Modulaire prend de l’air

DES MAISONS TENDANCES

Les modules sont des maisons préfabriquées en usine et transportées sur leur lieu d’installation par camion. Généralement de petite taille, les fournisseurs de ces constructions sont de plus en plus nombreux, car ils garantissent une habitation économique et durable.


Le nouveau minimalisme

MINIMALISME AUX GOÛTS DU JOUR

Les constructions minimalistes adoptent des formes de maison simples, avec des finitions douces. Elles s’inspirent généralement du style cubique dont l’ordre et la luminosité sont très importants. Les matériaux sont généralement bruts et les lignes plus simples.


Bois toujours actualité

GAGE DE QUALITÉ ET D’ÉLÉGANCE

Les constructions en ossature en bois sont toujours d’actualité. En plus d’être faible en consommation d’énergie, ces maisons sont plus résistantes. Leur système d’isolation est aussi plus performant et leur style inégalable.

Tendance habitat : Moins de bruit, plus de lumière !

UNE TEMPÉRATURE AGRÉABLE ET MOINS DE BRUIT

Luminosité et nuisance

Désormais, la qualité de la lumière et la réduction des nuisances sonores sont au cœur des tendances d’habitat. Les façades vitrées sont ainsi mises à l’honneur pour leur contribution importante en matière de luminosité. Elles sont aussi très isolantes au niveau acoustique. Vous ne serez plus dérangé par les bruits du voisinage. Les maisons, mais aussi les appartements, se mettent à suivre ces principes.