Bienvenue sur le site Livre-Algerie.com

Ce site à été conçu pour regrouper en un seul endroit la liste des livres et auteurs algériens ou édités en Algérie. L'équipe de rédaction et le webmaster feront de leur mieux pour que le site soit le plus exhaustif possible et puisse servir à faire connaitre mieux la littérature algérienne.

Dans le but d'enrichir la base de données du site livre-algerie.com, nous faisons un appel à tous les auteurs et éditeurs algériens pour nous envoyer la liste de leurs livres (avec résumé, nom de l'auteur, éditeur, date de parution, ISBN et photo de la couverture si disponible) à notre adresse mail webmaster@livre-algerie.com et ainsi aider à rendre plus visible les livres et auteurs algériens sur Internet pour le bien de tous. Nous vous remercions par avance

Les derniers ajouts

Habel

Plus

Neiges de marbre

Plus

Comme un bruit d'abeilles

Plus

Formulaires

Plus

L'histoire du chat qui boude

Plus

Feu beau feu

Plus

L'hippopotame qui se trouvait vilain

Plus

Le talisman

Plus

Si Diable veut

Plus

Ombre gardienne

Plus

Les livres de la bibliothèque

L'avenir de l'Islam et autres écrits

L'avenir de l'Islam

“Le lecteur d’aujourd’hui sera peut-être étonné, voire déçu par le ton souvent d’apparence conciliant, voire soumis et le contenu très modeste des revendications de Si M’hamed Benrahal. Il le sera moins s’il prend en compte le fait que Si M’hamed Benrahal s’improvise porte-parole d’une société qui n’est pas seulement vaincue…

Plus

Mes Algéries

L’auteure ne traque pas “l’absolu”. Elle se situe à la fois en deçà et au-delà de toute idéologie constituée qui pourrait servir de gradimètre à l’imposition d’un sens univoque. Son écriture s’apparente à une phénoménologie des mémoires brisées, meurtries, atrophiées, recomposées au présent de génération en génération, fût-ce sous forme de bribes.

Plus

Témoignages de Bézouiche (Tome 2)

Plus

Qui êtes vous Monsieur Khadra ?

Avec générosité et talent, Yasmina Khadra raconte et dévoile sa vie ; plutôt ses vies.

Plus

La com' dans tous ses états

Plus

La Scaléra

Ma mère m’a dit un jour que j’étais née “l’année des figues”.
Va savoir ce que cela veut dire! Peut-être parce qu’ils avaient récolté beaucoup de figues cette année-là, ou pas du tout!
Et Mimouna, l’héroïne, va raconter avec ses mots sa vie d’oranaise de petite condition et puis sa ville : Oran.

Plus

Multiculturalisme et éducation. Pour une école fondamentale polyculturelle en Algérie

Multiculturalisme et éducation

Toutes les sociétés sont multiculturelles, ce sont les Etats-nations qui réduisent la réflexion et l’action à la monoculture (une seule langue, une seule école, une seule histoire, etc.). Désormais toute société démocratique devrait disposer d’un système éducatif humaniste et ouvert en vue de prendre en charge les cultures de ses usagers.

Plus

La maîtresse du diable

Yasmine, une Algérienne à peine sortie de l’adolescence, est séduite par Rafik, un bourreau des coeurs dont les victimes sont de jeunes étudiantes de première année.
Echaudée par cette première mésaventure, elle ne peut pourtant s’empêcher de tomber éperdument amoureuse de Abdelfettah, un jeune provincial très studieux mais mal fagoté.

Plus

Tlemcen des saints et des savants

Comme les fleurs et les fruits, les saints et des savants ont de tout temps foisonné à Tlemcen, l’antique perle du Maghreb.
L’auteur a consacré dans cet ouvrage des notices biographiques à quelques-uns de ces hommes prestigieux qui ont rayonné à leur époque dans tout le monde musulman.

Plus

Quand la France Torturait en Algérie

Plus