Qu’est-ce qu’un implant mammaire et dans quel cas est-ce utile?

19 septembre 2007

Par implant mammaire, on entend une prothèse que la chirurgie plastique utilise pour rectifier la dissymétrie des seins ou pour une augmentation du volume de la poitrine. 

Une reconstruction mammaire est souvent demandée par suite d’une maladie comme le cancer des seins ou le plus courant pour des raisons esthétiques.

Qu’est-ce qu’un soutien-gorge postopératoire

18 janvier 2024

La récupération après une augmentation mammaire ou un lifting nécessite un type de soutien-gorge unique qui offre soutien et confort pendant le processus de guérison.

Le soutien-gorge postopératoire est un vêtement spécialisé spécialement conçu pour faciliter la récupération et réduire l’enflure.

Le soutien-gorge postopératoire après chirurgie mammaire est comparable à un soutien-gorge de sport, mais avec un renfort et une compression supplémentaires, il doit être porté 24 heures sur 24 pour assurer une bonne cicatrisation.

Il est essentiel de comprendre que le soutien-gorge postopératoires sont constitués d’un tissu doux et respirant qui n’irrite pas les zones d’incision, et que leur structure et leur conception offrent un soutien supplémentaire à la poitrine et diminuent le risque de complications indésirables. Ces soutiens-gorge peuvent même contenir des poches pour les drains chirurgicaux.

Disponibles dans de nombreux styles, formes et tailles, les soutiens-gorge postopératoires s’adaptent au type d’intervention réalisée. Par exemple, pour une augmentation, vous avez besoin d’un soutien-gorge qui soutient et comprime la poitrine, tandis que pour une un lifting, vous avez besoin d’un soutien-gorge qui soulève et soutient la poitrine.

Dans l’ensemble, le soutien-gorge postopératoire est un élément essentiel à inclure dans votre garde-robe postopératoire. En offrant le soutien, la compression et le confort nécessaires, investir dans un soutien-gorge postopératoire de qualité peut avoir un impact significatif sur le processus de guérison.

Qu’est-ce que le maquillage de maman

8 mai 2023

maquillageBeaucoup de femmes après avoir été enceintes et avoir eu leurs enfants, leur corps n’est plus le même qu’avant ce processus. Il est compréhensible que d’une manière ou d’une autre le corps génère des changements qui ne sont pas très agréables ou qui ne génèrent pas de sécurité, mais c’est aussi très normal et dans tous les cas c’est différent, puisque chaque corps réagit différemment aux grossesses.

Le maquillage de maman est une série de chirurgies qui sont effectuées pour reconstruire le corps d’une femme après une grossesse. Il est clair que la majorité des femmes qui subissent cette intervention le font parce qu’elles ont déjà décidé qu’elles ne voudront plus avoir d’enfants, mais cette opération n’a rien à voir avec le fait de pouvoir ou non avoir des enfants.

Ce processus de relooking maman comprend différentes procédures telles que : liposuccion, abdomino-plastie, augmentation ou réduction mammaire. Si vous souhaitez vous refaire une beauté et retrouver votre état naturel avant la grossesse, vous devez garder à l’esprit que vous ne pouvez le faire qu’après 6 mois de grossesse.

Utilisation médicale des lasers et des technologies

15 février 2023

Les lasers et les nouvelles technologies récemment introduites dans le domaine médical permettent d’obtenir d’excellents résultats de manière non invasive et durable. Ces méthodes comprennent l’épilation définitive par laser IPL (communément appelée lumière pulsée), la réduction des dépôts de graisse par cavitation esthétique, l’élimination de l’acné par thérapie photo dynamique et l’élimination des tatouages ​​avec le laser Q-Switch.

Laser

q-switched-laserLa dernière génération de traitements esthétiques utilise différents types de lasers à des fins différentes : le rajeunissement de la peau, l’épilation définitive ou le dé tatouage ne sont que quelques-uns des domaines dans lesquels les traitements au laser sont utilisés avec succès.

Les technologies

L’utilisation des nouvelles technologies a permis à la médecine esthétique d’offrir à ses patients de nouveaux traitements non invasifs qui garantissent d’excellents résultats. La thérapie photo dynamique pour l’élimination de l’acné ou la cavitation esthétique pour la réduction des accumulations de graisse localisées ne sont que quelques-unes des utilisations des nouvelles technologies dans le domaine esthétique.

Combien de temps faut-il pour se remettre d’une rhinoplastie

24 mai 2022

La récupération après une chirurgie du nez dépend de plusieurs facteurs qui influencent le temps qu’il faudra au patient pour récupérer complètement. Si vous voulez savoir combien de temps il faut pour récupérer d’une chirurgie du nez en plastique, consultez le processus de récupération postopératoire suivant pour la rhinoplastie.

La récupération de la rhinoplastie varie d’un patient à l’autre.

Tout d’abord, vous devez rechercher un chirurgien qualifié et reconnu qui dispose d’installations adéquates pour effectuer la procédure et qui dispose d’une équipe pour fournir un soutien pendant la chirurgie.

Post-chirurgical

Après la chirurgie, le médecin peut insérer une attelle en plastique ou en métal dans votre cavité nasale. L’attelle aidera le nez à rester dans sa nouvelle forme pendant la récupération. Des bouchons nasaux ou des attelles peuvent également être insérés dans vos narines pour mobiliser le septum, qui est la partie de votre nez entre vos narines.

Vous serez emmené dans une salle de surveillance pendant quelques heures après la chirurgie. Il est nécessaire que pendant toute la procédure et après avoir un compagnon, surtout lorsque vous quittez la maison, en raison de la sédation de l’anesthésie. Si la procédure est compliquée, vous devrez peut-être rester à l’hôpital pendant un jour ou deux.

Rupture de prothèse en silicone : à quoi ressemble une rupture de prothèse ?

29 mars 2022

La rupture de l’implant peut être intra-capsulaire (contenue dans la capsule fibreuse) ou extra-capsulaire (le silicone se propageant au tissu mammaire et, parfois, aux ganglions lymphatiques qui drainent les seins). La rupture intra-capsulaire ne cause aucun problème de santé, car la rupture extra-capsulaire peut provoquer des granulomes de silicone (siliconome) à la fois dans le parenchyme mammaire et dans les ganglions lymphatiques. Lorsqu’ils sont symptomatiques, ces siliconomes doivent être enlevés chirurgicalement.

Chaque fois qu’un implant en silicone est diagnostiqué comme rompu, il doit être retiré. La prothèse doit être retirée, ainsi que le gel de silicone libre et la capsule autour de l’implant (capsule fibreuse). Lorsque le patient le souhaite, un nouvel implant en silicone peut être posé dans le même cabinet.

Mythes sur l’augmentation mammaire

9 novembre 2021

La mammoplastie d’augmentation vise, comme son nom l’indique, à augmenter le volume du sein et dans certains cas à améliorer sa forme. Lors de la consultation, la chirurgie est adéquatement planifiée et une prothèse est choisie qui s’adapte à la structure physique du patient, tant en termes de taille que de position (derrière ou devant le muscle), afin de conserver un aspect naturel et dynamique.

Les implants durent éternellement

Il n’y a pas de données pour indiquer que  les implants mammaires ont une validité exacte, cependant, les femmes subissant une augmentation mammaire doivent envisager la possibilité qu’elles puissent avoir besoin d’une chirurgie de révision à l’avenir. Cette situation n’est pas nécessairement due à des complications qui peuvent survenir, mais à des problèmes liés à l’insatisfaction et aux propres exigences découlant du changement et de la transformation du corps au fil du temps, tels que l’âge, la grossesse et l’allaitement ou les variations de poids, qui peuvent modifier la structure de la poitrine. Normalement, ce remplacement se fait après environ 8 à 10 ans, mais si les implants conservent leur intégrité, leur remplacement ne sera pas nécessaire.

Le postopératoire est douloureux

La récupération d’un lifting des seins n’est pas nécessairement douloureuse et peut varier d’une personne à l’autre. Certains patients ressentent peu ou pas de douleur et d’autres ressentent une douleur au cours des premiers jours, mais qui est facilement soulagée avec des analgésiques.

L’augmentation mammaire ne permet pas la réalisation de mammographies

La mammographie est un test de diagnostic pour le dépistage du cancer du sein, elle peut et doit donc continuer à être réalisée après la pose des implants mammaires. Cependant, lors d’une mammographie ou d’un autre examen des seins, vous devez toujours informer le technicien responsable que vous avez des implants, afin qu’il puisse ajuster les paramètres nécessaires dans les dispositifs de diagnostic, en veillant à ce que la pression sur le sein soit plus faible et la pression sur le sein peut être observé sans difficulté et qu’il n’y a aucun risque pour l’intégrité de la prothèse.

La limite de l’augmentation mammaire

17 février 2021

Dans nos études, nous avons souvent des personnes atteintes de ptose mammaire modérée ou évidente, qui nécessitent une augmentation mammaire. L’insertion d’implants mammaires est généralement nécessaire pour limiter la présence de cicatrices sur le sein, cependant l’insertion d’implants n’est pas toujours l’indication correcte. Commençons par dire que la patiente idéale pour l’insertion d’implants mammaires est celle qui n’a pas de ptose mammaire ou de vidange mammaire, qui n’a pas d’asymétries significatives des seins ou de déviations évidentes des complexes de l’aréole du mamelon vers l’extérieur ou vers l’intérieur.

Dans cette situation, il y a la règle générale, souvent surestimée, selon laquelle en présence de tissu glandulaire rare, les prothèses doivent être placées sous le muscle et en présence d’une bonne quantité de tissu, elles doivent être placées au-dessus du muscle. Suivant ce principe, on oublie souvent que les patients qui peuvent se permettre ce type de choix pour des raisons constitutionnelles sont très peu nombreux. En d’autres termes, dans la plupart des cas, nous sommes obligés de n’utiliser que le plan anatomique utile pour obtenir de bons résultats. En effet, le principe ci-dessus ne tient pas compte de la forme du sein de départ, de la profondeur du sillon infra mammaire, de la poitrine, de l’épaisseur musculaire et de l’élasticité des tissus pour ne citer que quelques-uns des facteurs déterminants de la réussite d’une augmentation mammaire.

Risques liés à l’augmentation mammaire avec des implants en silicone

1 avril 2019

La mammoplastie par augmentation est l’une des chirurgies esthétiques les plus abouties. Cependant, comme pour toutes les chirurgies, il est possible qu’il existe certains risques, qui sont heureusement peu fréquents. Dans l’article d’aujourd’hui, nous aborderons deux complications associées à la pose d’implants en silicone, à savoir la perte de sensibilité des seins et la possibilité d’une capacité réduite à allaiter. Informez-vous sur les autres complications et les risques de chirurgie d’augmentation mammaire pouvant survenir.
Perte de tendresse dans les sinus après la pose d’implants en silicone:

L’une des complications désagréables pouvant survenir lors de l’augmentation mammaire est la perte de sensibilité des seins.

Il peut y avoir une perte de sensation légère et temporaire dans la poitrine après une augmentation mammaire. En général, dans la plupart des cas, il ne s’agit que d’un changement sensible pouvant durer jusqu’à six mois.

Un léger engourdissement des mamelons est également temporaire, mais peut devenir permanent chez 15% des femmes après une augmentation mammaire.
Perte de sensibilité des seins après augmentation mammaire – Opinion d’expert:

Certains auteurs sont d’avis que plus la taille des implants est grande, plus le risque est grand car, dans ces cas, il s’agit de créer un espace plus grand pour placer les implants dans les seins afin de les loger correctement.

D’autres soutiennent que la position dans laquelle les implants sont placés à l’intérieur des seins a également une influence sur la préservation de la sensibilité des seins. En revanche, la plupart des chirurgiens affirment que le site d’incision dans le sein est le facteur le plus déterminant de la perte de sensibilité mammaire.

Coût du chirurgie plastique

16 octobre 2018

Les autoplasties, les blépharoplasties, les mono plasties, les implants esthétiques, les bio plasties, etc. sont des interventions chirurgicales coûteuses pouvant être pratiqués en ambulatoires ou à l’hôpital, en fonction des facteurs propres au patient et des préférences du médecin.

Les chirurgies à coût élevé sont celles qui doivent être pratiquées exclusivement dans des hôpitaux. Par conséquent, les montants facturés tiennent compte du niveau de l’hôpital. Les chirurgies qui entrent dans cette catégorie sont les chirurgies du sein, de l’abdomen, du rajeunissement du visage, de la rhinoplastie et de la liposuccion. Les chirurgies à haute complexité telle que les plastiques posts-bars iatriques peuvent avoir des prix encore plus élevés car il peut être nécessaire d’utiliser des ressources médicales très complexes lorsque le montant facturé est compatible avec ce qui est utilisé, comme la prophylaxie anti thrombotique, l’utilisation de produits sanguins et peut-être même en unité de soins intensifs.

Disons que le coût élevé est très relatif et que les montants versés peuvent être peu coûteux par rapport aux soins reçus et à la sécurité que votre médecin vous accorde.

L’important est de savoir qu’aujourd’hui les paiements des chirurgies peuvent être divisés par votre médecin et même par les institutions financières spécialisées dans ce type de prêt, le prix de votre chirurgie peut être débité de votre carte de crédit et partagée par l’exploitant de la carte. .

Comment se forment les prix en chirurgie plastique

16 octobre 2018

Les montants facturés lors des chirurgies sont actuellement calculés en tenant compte de l’expertise du chirurgien, du plaisir que certaines chirurgies lui procurent et de la durée de l’opération, c’est-à-dire du travail important à effectuer pour la réaliser. Il est également pris en compte dans la formation du prix d’une opération postopératoire.

Le chirurgien sait que telle ou telle chirurgie aura une période postopératoire plus longue, plusieurs patients se rendant au cabinet médical et nécessitant éventuellement un pansement économique pour le médecin. Ces coûts des pansements et tout au long de la période postopératoire doivent être inclus dans le montant facturé par le médecin. Nous devons tenir compte de tous ces facteurs avant de dire que la chirurgie est coûteuse ou bon marché.

Les chirurgies peuvent être divisées en chirurgies peu coûteuses telles que le retrait d’une pinte ou l’excision d’un kyste ou d’une cicatrice, qui sont généralement effectuées en consultation externe.

12345...10